Sur HV Télévision, Ayi Idiambitue, ancien président de section football du club vert et blanc, a invité l’actuel comité de justifier la destination des 4 millions de dollars récoltés la saison dernière auprès de l’Etat et d’une banque commerciale, alors que les joueurs accusent des arriérés de salaire.

Ayi Idiambitue exige un audit financier du comité de gestion pour plus d’éclairage de la gestion de ces fonds.

La réaction de Vidiye Tshimanga ne s’est pas fait attendre. Dans son compte Facebook, le président de la Coordination du DCMP rejette à sa manière ces accusations.

« Créer le désordre et atteindre à la dignité et à la réputation d’un individu sans fondement, s’appelle calomnie, imputation dommageable et /ou diffamation. L’état de droit se conjugue dans toutes les circonstances et surtout au présent », a écrit l’actuel patron immaculé, qualifiant au passage Ayi Idiambitue « d’énergumène ». .

« J’invite donc cet énergumène en quête de notoriété ou tout Imanien qui le désire, à engager le bureau d’audit international tel que Price Waterhouse Coopers, Dloite, EY ou encore KPMG. Les frais seront à la charge du demandeur, bien sûr », poursuit-il avec ironie.

C’est à la suite des mésententes avec Vidiye Tshimanga qu’Ayi Idiambitue avait démissionné de son poste de président de la section football. Le premier accusait le second notamment de ne pas investir financièrement au fonctionnement du club.

Vidiye Tshimanga a encore trois ans à la tête du DCMP. Il espère emmener l’équipe la prochaine année jusqu’en demi-finale de la Coupe de la Confédération et lui permettre de remporter le championnat national plus de dix ans après.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)