Pour Lamine Ndiaye, l’entraîneur de Horoya AC, ce choix de la Confédération africaine de football ne garantit pas l’égalité des chances.

« Si la CAF était sérieuse au sujet de donner l’égalité des chances à toutes les équipes, Il aurait choisi un pays neutre », a déclaré l’ancien coach du Tout Puissant Mazembe.

« Et si on se qualifiait pour la finale ? Nous allons affronter une équipe marocaine sur son sol et parmi ses fans, et elle aura l’avantage, alors pourquoi ne pas choisir la Tunisie par exemple ? », ajoute le technicien malien.

En raison de la pandémie du coronavirus, les demi-finales et la finale de la Coupe de la Confédération se joueront en un seul match et dans un terrain neutre, le complexe sportif Moulay – Abdallah de Rabat, au Maroc. Deux clubs marocains sont en lice : Renaissance Berkane et Hassania Agadir. Les deux équipes vont même s’affronter.

Horoya AC, de sa part, jouera contre les Egyptiens de Pyramids FC. La date de ces demi-finales n’est pas encore fixée. Du moins, elles auront lieu en septembre, selon la CAF.

Avant la pandémie, seule la finale, qui va se jouer désormais en un seul match, était programmée au stade Moulay – Abdallah.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)