Chose promise, chose faite, le gouvernement congolais a réalisé sa promesse par le rapatriement de près de 98 Congolais bloqués en Turquie à cause la pandémie liée au Covid-19.

Ce rapatriement a été effective depuis ce mercredi 01 juillet 2020 où l’on a vu les compatriotes regagnés la capitale par l’aéroport international de N’Djili à travers le vol spécial de Turkish Airline fretté pour la circonstance.

Ce rapatriement a été effective grâce d’une part à l’implication du gouvernement congolais au travers le ministère des Affaires Etrangères qui a tenu promesse et celle du gouvernement tout entière qui milite pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat et d’autres part l’intervention de l’homme d’affaire libano-congolais, Abed Hachour qui a tendu sa main.

Le geste posé par ce jeune homme d’affaire a donc été salué par le gouvernement les compatriotes qui devant les circonstances imposées par la pandémie de coronavirus ont été impuissant et ne savaient plus comment ils pouvaient rentrer au pays.

Pour sa part, l’homme d’affaire libano-congolais a remercié madame la ministre pour la confiance lui témoignée.

« Je remercie madame la ministre des Affaires Etrangères pour la confiance comme on dit ; le projet est réalisé.

Mes remerciements s’adressent aussi au peuple congolais pour la confiance ».

Certains compatriotes n’ont pas pu retenir leurs larmes de joie, pris d’émotion, ils ont exprimé leur gratitude à la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et à l’homme d’affaire, Abed Hachour.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)