A l’issue de l’Assemblée générale et élective tenue ce mercredi 1 juillet 2020 à Kinshasa (Delvaux), l’Association sportive V. Club a eu des nouveaux dirigeants. A la tête du club kinois, une femme : Bestine Kazadi Ditabala. La nouvelle présidente des Dauphins noirs n’est pas étrangère chez les « moscovites ». Fille d’un grand mécène de ce club, « Papa » Kazadi décédé il y a quelques années, elle a été longtemps dans les sérails du club le plus populaire de la capitale congolaise. Née en 1963 en Belgique, elle est également avocate au barreau de Kinshasa. Elle fait partie des conseillers de l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi.

V. Club connait aussi un nouveau président de la section foot. Il s’agit de Vicky Ndunga. La journaliste Christine Lenzo a été élue trésorière du club. Katende Mutombo, président de la section Boxe ; Batwamina, président de la section Handball ; Mutombo Kapila, président section Judo ; Zeze Masikini, président de la section Volleyball ; M. Kipepe, Secrétaire général adjoint. Pour le remplaçant du secrétaire général Patrick Banishay, le scrutin a été reporté à une date ultérieure, visiblement à la prochaine Assemblée générale et élective.

Par ailleurs, le désormais ancien président de l’As V Club Gabriel Amisi a pris part à cette Assemblée générale et élective. Tango Four a promis 100.000 dollars de don au nouveau comité de gestion et a promis de rester proche des « Bana Mbongo ».  

Dido Nsapu