Le 30 juin de chaque année la Rdc commémore la fête de l’indépendance. A l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, les Congolais de la diaspora vivant en France ont assisté à une messe d’action de grâce.

Organisée par le chargé d’affaires intérimaire de l’Ambassade de la Rdc en France Jean Tambu Mikuma, à la cathédrale Saint Bernard située dans la ville parisienne, ce culte a réuni un grand nombre de Congolais.

Profitant de cette occasion, le chargé intérimaire des Affaires à l’Ambassade, Jean Mikuma a exhorté les Congolais de la diaspora à s’impliquer pour le développement de la Rdc non seulement sur le plan matériel mais aussi sur les idées. 

Il a par ailleurs fait la rétrospective de 60 ans d’indépendance de la Rdc en posant la question de savoir ce que les Congolais ont fait de leur pays avant de souhaiter un joyeux anniversaire au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et une bonne fête de l’indépendance aux autres autorités du pays.

Sylvie Meta


(SM/TN/Yes)