Il exigeait un contrat d'au moins deux saisons ! Dieumerci Mbokani, longtemps annoncé sur le départ, s'est finalement résolu de rempiler au Bosuil pour une année supplémentaire, à quelques jours de la fin de son contrat.

"L'Antwerp a toujours été mon premier choix pour un séjour prolongé. Je me réjouis de rejoindre le groupe rapidement", a-t-il révélé sur le site officiel du club.

Arrivé au club anversois en 2018 à l'issue de son bail de 5 ans au club ukrainien de Dynamo Kiev -- émaillé de deux prêts en Angleterre : Norwich City (2015) et Hull City (2016) --, l'attaquant congolais de 34 ans y a connu deux saisons remarquables, dont la dernière a été conclue par un titre de meilleur buteur de Belgique avec 18 réalisations, reussies avant l'arrêt des championnats au pays des "oncles" pour cause de coronavirus.

Très impressionnant, il a inscrit au total 24 buts et 9 assists en 36 matches, toutes compétitions confondues, lors de l'exercice 2019-2020 avec le Great Old. Ce qui a suscité l'intérêt de plusieurs clubs, notamment en Chine.

Mais c'est finalement à Anvers, malgré ses appels de pied en direction d'Anderlecht, de Genk ou encore du Standard, que l'ancien attaquant de Bel'Or et du TP Mazembe poursuivra son aventure. Antwerp est le huitième club européen de sa longue carrière de footballeur. Bon vent à lui !

Diego Yesaya


(Yes)