Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a déclaré mardi 28 avril que son club, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, était prêt à disputer à l'étranger ses matches "s'il n'était pas possible de les jouer en France", où le football ne reprendra qu'en août.

"Avec l'accord de l'UEFA, nous comptons participer à la phase finale de la Ligue des champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S'il n'est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l'étranger en nous assurant des meilleurs conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff", a indiqué le dirigeant qatarien dans un communiqué.

Sa prise de parole intervient quelques heures après que le Premier ministre Édouard Philippe a fermé la porte à une reprise de la compétition avant août, "même à huis clos" comme a ensuite précisé le ministère des Sports. "Nous respectons la décision du gouvernement français", a assuré Nasser Al-Khelaïfi.

Une Ligue des champions probablement maintenue en août

Face à la pandémie de coronavirus, l'UEFA planche sur l'hypothèse de terminer la Ligue des champions au courant du mois d'août, selon un document consulté par l'AFP.

Les 8es de finale se termineraient les 7 et 8 août et les quarts de finale, avec le PSG, se disputeraient entre le 11 et le 15 août. La finale serait, elle, programmée le 29 août.

France 24 (Avec AFP)