Au cours de cet entretien de près de deux heures, le président centrafricain Faustin-Archange Touadera et le Congolais Félix Tshisekedi ont évoqué plusieurs questions, notamment la santé et la sécurité. Les deux présidents ont parlé également de la pandémie du COVID-19 étant donné que leurs pays qui comptent des cas confirmés partagent une même frontière.

Malgré les restrictions sanitaires liées à cette pandémie, Félix Tshisekedi exécute un agenda chargé ces derniers jours. Il a récemment reçu les chefs des confessions religieuses dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie du Coronavirus. Le mardi 21 avril 2020, dans la même résidence de la N'sele, il a reçu son prédécesseur, Joseph Kabila où un long échange de 4 heures avait eu lieu au sujet de cette pandémie.

Les deux personnalités avaient réitéré leur appel à la cohésion nationale pour faire face à cette maladie qui a déjà fait 25 morts en République démocratique du Congo.

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadera a donc achevé sa mission en RDC. C’est sa troisième visite au pays de Lumumba depuis qu'il a pris officiellement ses fonctions de chef d'Etat de la République centrafricaine en 2016.

Dido Nsapu