L’essai convaincant de la chloroquine comme remède contre la pandémie a produit des résultats escomptés à la Clinique Ngaliema, selon une source médicale relayé par cas-info.ca, qui a appris qu’une dizaine de malades sous traitement depuis le début de la semaine ont été guéris.

« Nous avons 5 malades qui sont totalement guéris, ils n’ont plus de virus dans le corps », a précisé ladite source médicale. Tout en précisant que la nouvelle devrait être annoncée officiellement dans les heures qui suivent.

Selon la même source qui annonce que 5 autres patients répondent positivement à leurs traitements. Qu’ils se portent favorablement très bien, mais l’équipe médicale qui fait le suivi attend que le dernier test est fait afin de pouvoir confirmer la guérison totale, a dit un corps médical.

C’est une évolution très significative qui vient rassurer la population kinoise en particulier et de toute la RDC en général. Pendant ce temps, le pays est à 148 cas officiellement recensés.

En effet, c’est depuis le 10 mars de l’année en cours que le premier cas a été détecté et se répand chaque jour dans la ville province de Kinshasa et qui a fait déjà 16 victimes.

Il sied de signaler que, d’autres patients qui sont sous traitement à l’hôpital du Cinquantenaire, commencent eux aussi à présenter des signes de guérison, a indiqué ce média en ligne.

A en croire cette même source, les médicaments utilisés pour guérir les malades sont jusque-là ceux offerts le lundi 30 mars 2020 par Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ancien président de la RDC à l’INRB.

Gisèle Mbuyi


(GM/ROL/Yes)