Deux hôpitaux publics de la ville de Mwene-Ditu, situés dans province de Lomami, ont été choisis pour l’installation de laboratoire de l’INRB, en vue de lutter contre la maladie à Coronavirus.

L’information a été livrée par  le Dr Gimbi, médecin chef d’antenne du programme élargie de vaccination à Mwene-Ditu, et président de la commission technique de lutte contre la pandémie de Coronavirus au cours d’un entretien accordé à l’Agence Congolaise de presse (ACP).

Il a indiqué qu’il s’agit de l’hôpital général de référence de Tshimanga et celui de Makota où il profité pour plaider pour la prise en charge des malades  dont aucun cas n’est enregistré dans cette province.

Il par ailleurs exprimé le sentiment de joie de voir que la ville de Mwene-Ditu soit dotée d’un laboratoire de l’INRB,  extension de Kinshasa en vue répondre aux éventualités en cas la pandémie de Covid-19.

Le médecin Chef de d’antenne, a  en outre laissé entendre que l’importance est de continuer à observer les mesures préventives éditées par les autorités du pays.

Le Dr Gimbi, a ajouté qu’à la gare de la ville de Mwene-Ditu et au poste de péage installés sur la route nationale N°1, tels sont les points d’entrée où des mesures de surveillance ont été prises pour la riposte contre le Covid-19.

Sylvie Meta


(SM/PKF)