Après l’annonce de 16 nouveaux cas atteints de Covid-19 en RDC, ce qui amène à 81 le nombre de cas enregistrés à ce jour, Félix Kabange Numbi, ancien ministre de la Santé et député national, a appelé, lundi 30 mars sur Top Congo FM, au confinement immédiat de la ville de Kinshasa pour éviter une forte propagation du Covid-19.

Félix Kabange Numbi s’inquiète de la courbe de l’évolution de la maladie avec 16 cas enregistrés en une seule journée. Il a soutenu que la RDC risque d’avoir une évolution plus importante si rien n’est fait. « Le pire est devant nous », a dit cet élu du peuple qui a appelé les autorités à envisager le confinement immédiat de la ville de Kinshasa.

Pour Kabange Numbi, le confinement va permettre de récupérer les personnes malades, de les isoler et de suivre les contacts pour éviter la création de micro zone de contamination. Si le confinement n’est pas fait, nous risquons de connaître une explosion extraordinaire de cas, a déclaré le député national Kabange Numbi qui n’a pas caché que la situation épidémiologique actuelle n’est pas bonne.

St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)