L’extension de l’Institut national de recherche biomédical sera bientôt installé dans la ville de Goma, située dans la province du Nord-Kivu, pour diagnostiquer les éventuels échantillons du Coronavirus dans.

Cathy Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province de Nord-Kivu, l’a annoncé le jeudi dernier au cours d’une visite d’une d’inspection dans les installations où sera installée l’extension de laboratoire.

L’Objectif poursuivi est non seulement faciliter la surveillance de toutes les maladies, mais aussi pour diagnostiquer d’éventuels cas de coronavirus dans deux Kivu aussi dans l’Ituri.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, a souligné que ce laboratoire est un cadeau du Dr Jean Jacques Muyembe, avant de remercier le Dr Jean Jacques Muyembe, pour les efforts fournis dans le cadre de la protection but de la population pour renforcer le système de santé.

Nzanzu Kasivita a par ailleurs indiqué que la province de l’Ituri a enregistré jeudi dernier son premier cas confirmé de coronavirus, un cas qui était attribué par erreur à la province du Nord-Kivu.

Sylvie Meta


(SM/PKF/Yes)