Jean-Florent Ibenge, coach de V.Club

«Le fléau, le phénomène qui nous tombe dessus du Coronavirus n’est pas à négliger. Il est important que chacun de nous prenne conscience que c’est une maladie, c’est un virus qui est très mortel pour la population mondiale. La pandémie veut dire que c’est un virus qui s’est étalé dans tout le monde entier, ce n’est pas sectorisé, donc chacun de nous doit prendre conscience que ça a des conséquences très graves ».

Isaac Ngata, coach DCMP

« Nous avons des professeurs, des médecins qui nous préconisent les mesures de prévention. Il est important que chacun de nous respecte ces mesures : se laver les mains régulièrement, boire de l’eau chaude, boire beaucoup. Il faut au minimum respecter les consignes de précaution. C’est important pour chacun de nous. Et la pandémie ne sera éradiquée que lorsque tout le monde prendra conscience que c’est un véritable danger pour l’être humain »

Marcel Tisserand, défenseur des Léopards

« La situation est inquiétante bien évidemment parce que cela ne touche pas seulement un pays ou une partie du monde pour dire que nous ne sommes pas à l’abri non plus, espérons que cela va s’arrêter. Pour le moment, franchement, la priorité n’est pas au football ni encore moins de terminer le championnat. Il faut soigner tous ceux qui sont malades. »

Ahmad Ahmad, président de la CAF

« Nous avons pris nos responsabilités en suspendant toutes compétitions. Les autres rôles de la CAF est d’aider au développement et à la lutte contre les fléaux qui menacent notre continent et l’humanité… Ce simple geste (lavage des mains) sauve des vies et peut aussi sauver la vôtre ».

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)