Asymptomatique depuis le début de la pandémie en Italie, le joueur français ne présentait toujours aucun signe. Jusqu’à ce qu’intervienne le test qui le révèle positif au Covid-19. Ce mercredi 18 mars à midi, le champion du monde a tweeté depuis son isolement à domicile. « Je suis positif. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon. Je suis positif, nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve. Merci pour vos messages d’amitié et de soutien. Restons disciplinés et unis. Je suis positif, nous allons le faire. », a-t-il posté sur son compte Twitter. Son message a été partagé plus d’un millier de fois après seulement une heure et 50 minutes de publication.

Alors que le joueur était toujours bien portant, le communiqué de la Vielle Dame publié le mardi note que "le joueur Blaise Matuidi a été soumis à des examens médicaux qui ont révélé le fait qu'il est positif au Coronavirus COVID-19. » Ce document précise également que « le joueur, depuis le mercredi 11 mars, est en isolement volontaire à son domicile, il continuera à être suivi et avec le même régime. Il va bien et est asymptomatique".

Une apparence sur laquelle Isabelle Matuidi – sa femme – martèle pour prouver la dangerosité de ce Coronavirus qui a insidieusement infecté son mari. "Il faut savoir que si nous n'avions pas fait le test, on ne l'aurait pas su, c'est pour ça que ce virus est encore plus dangereux", a-t-elle déclaré. Avant de préciser que son mari était porteur sain. Elle a ensuite décrit la discipline observée depuis chez eux. "On reste enfermés strictement. Même pour faire les courses, on se les fait livrer, et lorsque je dois ouvrir la porte de chez moi, j'ai un masque et des gants. On suit scrupuleusement les règles", relate Isabelle dans une vidéo postée en direct sur Instagram.

Ce footballeur de 32 ans est le deuxième de l’équipe italienne à se faire tester positif au COVID-19. Le premier, c’est le défenseur central Daniele Rugani. Son test positif avait poussé le reste des joueurs de la Séria A (Championnat italien de 1ère division) à se mettre en quarantaine, notamment Cristiano Rinaldo. Et Blaise Matuidi aussi était déjà en quarantaine volontaire chez lui.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)