Pour limiter des dégâts causés par la pandémie du coronavirus, les dirigeants des pays membres de l’Union européenne viennent d’appuyer sur l’accélérateur en suspendant tous les voyages entre les pays non européens et ceux de l’Union européenne pendant 30 jours à partir du mardi 17 mars 2020.

L’annonce a été faite par le président français, Emmanuel Macron.

La pandémie du coronavirus continue à gagner du terrain dans le monde avec une vitesse et un bilan humain sans précédent.

Apparue en Chine, le coronavirus s’est étendu dans d’autres pays du globe particulièrement l’Europe considérée comme étant l’épicentre de la maladie par l’Organisme mondiale de la santé.

Avec une population vieillissante, l’espace Schegen est celui qui enregistre le plus de décès et de contamination record.

Dans l’hexagone, l’on dénombre une dizaine de Congolais de la Rdc contaminés dont au moins un décès.

A Kinshasa, le ministère de la Santé a détecté déjà 4 cas de personnes infectées par le coronavirus et le gouvernement a décidé de prendre de mesures pour palier à cette situation.

A cet effet, il est prévu une réunion d’urgence le mardi 17 mars sous la présidence du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Gisèle Tshijuka


(GTMYes)