Quels clubs représenteront Kinshasa cette année à la 56e édition de la Coupe du Congo du football ? Tout commence par les préliminaires dont le lancement est prévu ce samedi 14 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte et au terrain annexe du stade Tata Raphaël appartenant au centre Ujana.

Au stade des Martyrs, RC Brother sera face au TP Les Croyants et le FC Jubock en découdra avec FC Les Croyants.

Au terrain annexe du stade Tata Raphaël, AFC Delma va s’opposer à SM telema alors que l’AC Ujana, dans son jardin, tentera de se débarrasser de Celeste Académie.

Un club a été exempté de ce premier tour grâce au tirage au sort. Il s’agit de l’AC Kayolo qui attendra les quarts de finale prévus le 17 mars. Les demi-finales, elles, auront lieu le 20 mars alors que la finale est programmée pour le 22 mars. Mais le chemin pour la jeune équipe qui va remporter les préliminaires à Kinshasa sera long pour accéder à la phase finale.

La dernière Coupe du Congo a été remportée par Maniema Union qui avait battu le FC Renaissance du Congo en finale. Le vainqueur de cette compétition accompagne le troisième du championnat de la Vodacom Ligue I à la Coupe de la Confédération africaine.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)