Les militants de l’UDPS ont manifesté le jeudi 12 mars à Limete pour exiger la convocation de congrès et le départ de Jean Marc Kabund au poste de président ad intérim du parti ainsi que de Mr Augustin Kabuya au secrétariat général.

Au cours de cette manifestation, les combattants pour exprimer leur mécontentement ont brulé des pneus et ont rappelé à Jean Marc Kabund que l’intérimaire n’a pas le droit de prendre des actes de nomination, avant de souligner qu’en droit administratif un intérimaire n’a pas le droit de prendre des actes de dispositions.

Ils affirment avoir combattu à l’UDPS depuis plusieurs années pour l’Etat de droit, les opportunités de formation d’emploi et accusent les dirigeants actuels du parti, en l’occurrence Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya de privilégier les membres de leurs propres familles biologiques.

Les combattants ont souligné qu’Augustin Kabuya a détourné les listes pour envoyer les membres de sa famille et les gens de son église. Il privilégie ses frères venus du Kasaï pour leur donner de l’emploi.

Ils ont en outre manifesté leur mécontentement parce qu’Augustin Kabuya les a traités des illettrés.

Sylvie Meta


(SM/Yes)