Le Comité de pilotage de la 9ème édition des jeux de la francophonie conduite par son président, le ministre de la Coopération internationale et Régionale et de la Francophonie est descendu sur terrain pour visiter les bâtiments qui abriteront les bureaux dudit comité.

Pour Maître Pépin Guillaume Manjolo, l’objectif de cette descente est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Cette délégation était composée du président du comité de pilotage, Me Pépin Guillaume Mandjolo, du premier vice-président du comité, Amos Mbayo Kitenge, du ministre des Sports et loisirs et du 2ème vice-président, Billy Kambala , mais aussi du comité exécutif dirigé par le commissaire exécutif.

Inspectant les différents chantiers, le président du comité de pilotage s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux et s’est dit très rassuré quant à la bonne marche de ces préparatifs.

Pour rappel, c’est en 2021 que se tiendra en Rdc plus précisément à Kinshasa les 9 èmes jeux de la francophonie.

Et l’inauguration de ce bâtiment où va abriter le comité de pilotage, le comité exécutif et les commissions techniques interviendra incessamment en présence des délégués du comité international des jeux de la francophonie qui seront en mission du 11 au 20 mars 2020 prochain afin d’évaluer les travaux.

Il sied de relever que c’est pour la première fois que vont se tenir en Rdc les jeux de la francophonie et le pays de Félix Tshisekedi est à pieds d’œuvre pour accueillir cet évènement de portée international.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)