L’ambassadeur de l’Union européenne en Rdc, Jean-Marc Chataigner a réitéré sa détermination d’appuyer les efforts dans la stratégie de mise en œuvre de la décentralisation en Rdc.

Il a dit au cours d’un entretien qu’il a eu avec le ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Me Azarias Ruberwa.

Jean-Marc Chataigner a indiqué à la presse au sortir de l’audience, qu’il s’agissait d’abord d’une visite de courtoisie d’autant plus que le ministère de la Décentralisation s’avère être très important.

Il était ensuite question pour le diplomate européen de comprendre les enjeux de la décentralisation en Rdc et envisager comment l’Union européenne peut très concrètement appuyer les efforts de cette politique de décentralisation.

Le diplomate européen a à cette occasion réaffirmé la détermination de l’Union européenne à soutenir les institutions de la Rdc, en s’appuyant au niveau des provinces certaines politiques publiques mieux accompagner institutionnellement les efforts qui sont en cours pour le bien-être des populations.

L’Union européenne a toujours été au côté de la Rdc dans plusieurs domaines tant militaires, sanitaires, économiques, environnementales…

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)