Une délégation de l’Ispa(Internet service provider association of Drc), une association des fournisseurs de services internet de la Rdc a été reçue par le ministre des Postes télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication(Ptntic), le samedi 29 février 2020.

Conduite par le président Laurent Ntumba, les discussions avec le patron des Ptntic ont porté sur les préparatifs du sommet africain de l’internet qui se tiendra fin mai et début juin à Kinshasa.

« Nous nous sommes réunis pour lever les options sur l’organisation du sommet africain de l’internet qui va se tenir au mois de mai vers la fin jusqu’au 12 juin.

Le sommet africain de l’internet est une grande messe des télécoms qui réunit tous les acteurs du secteur des télécommunications : les opérateurs satellites, les opérateurs fibres, tous les opérateurs de gestion de noms des domaines, la sécurité informatique et il va se tenir ici des formations sur les nouvelles technologies surtout en termes de réseaux et en cyber sécurité et ça va se passer pendant deux semaines », a précisé Laurent Ntumba, chef de la délégation.

Et de poursuivre, nous nous sommes réunis à l’initiative du ministre des Ptntic pour confirmer la participation des opérateurs à l’organisation de ce sommet. Je peux vous dire que les opérateurs ont décidé d’accompagner l’organisation de ce sommet et donc, bientôt le sommet africain de l’internet se tiendra à Kinshasa.

L’Ispa est pour le développement de l’Internet et il y a beaucoup à faire dans le pays en terme de formation et de vision et je pense que c’est une très bonne chose la rencontre entre nous et le ministre des Ptntic, a conclu le chef de la délégation.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)