Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a échangé le jeudi, 27 février 2020  avec une délégation d’Orange Corners Africa conduite par son chargé des affaires économiques, Théodore A. Klouvas.

Devant la presse, le chef de la délégation a fait savoir l’objet de leur visite auprès du patron des Ptntic.

« Nous sommes venus ici pour discuter avec le ministre de notre intention de lancer le programme d’entreprenariat et soutenir les jeunes congolais qui ont des idées et nous sommes venus présenter notre plan chez le ministre, lui en tant qu’autorité du secteur pour voir comment soutenir la création et l’approbation de l’écosystème ici en Rdc.

Nous n’avons pas de domaines spécifiques, nous invitons tous les jeunes entrepreneurs congolais qui veulent y développer des idées intersectées des entreprises mondiales », a précisé Théodore A. Klouvas.

Il a poursuivi en soulignant que Orange Corners opère actuellement en Afrique du Sud, au Mozambique en Angola , au Maroc, au Soudan au Nigéria, au Sénégal en Côte d’ivoire, au Ghana en Rdc, en Irak et dans la région de Kurdistan d’Iraq et de nouveaux programme sont lancés dans divers d’autres pays et régions d’Afrique et au Moyen-Orient.

A cet effet, Théodore A. Klouvas a invité les startups congolaises à le suivre sur les réseaux sociaux pour des mises à jour régulières sur les programmes locaux et des nouveaux emplacements.

« Nous pouvons nous attendre à ce qu’ils puissent nous suivre en ligne sur orangecorners.com et ils peuvent voir ce que  fait notre ville partenaire locale, ils seraient alors une opportunité différente de se joindre à nous et d’apprendre différente avec différents experts du Congo ».

Il sied de noter qu’Orange Corners est une initiative du Royaume des Pays-Bas qui fournit aux jeunes entrepreneurs, à travers l’Afrique et moyen orient, la formation, les réseaux et les installations nécessaires pour démarrer et développer leurs startups.

Cette dernière travaille avec en partenariat avec diverses parties prenantes, notamment des entreprisses locales, néerlandaises et internationales, des universités, des gouvernements et autres organisations.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)