Le ministère provincial de la Culture de la province de la Tshopo, César Thomas Mesemo wa Mesemo, a annoncé dans une interview à la presse locale la tenue prochaine dans la ville de Kisangani du 1er forum national des jeunes.

Lors de son récent séjour à Kinshasa, Thomas Mesemo wa Mesemo s’est longuement entretenue avec le conseiller du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse à ce sujet.

Plusieurs sujets sont au rendez-vous. L’on attend notamment que certaines approches liées à la haine, au tribalisme, à la violence qui sont entre autres maux soient considérées comme n’ayant pas de de place pour le moment au sein de la jeunesse.

La province de la Tshopo est choisie pour abriter ce forum, à cause de sa longue expérience dans l’encadrement de la jeunesse, a-t-il conclu

Le chantier national de la jeunesse lancé en juin 2018 à Kinshasa, concerne toute la RDC. Le président du forum national de la jeunesse a fait escale jusque-là dans les provinces de l’espace Bandundu, Kongo Central, grand Katanga et grand Kasaï. Les jeunes de la région du Nord et de l’Est de la RDC seront visités à la prochaine étape du programme.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)