Marie Tumba Nzeza et Robert Schuddeboom ont échangé sur l’affaire concernant le paiement de 686 anciens travailleurs Unilever Marsavco /Phc.

Cet entretien fait suite aux échanges que la ministre des Affaires Etrangères a eu avec l’association des anciens travailleurs de la Marsavco autour du dossier de paiement contre valeurs colis à l’offre de 20.878.090 usd au 686 anciens agents de la société précitée. Et ce dossier se trouve également sous examen à la direction générale de la coopération internationale et du développement/Afrique de l’ouest et centrale de la commission européenne.

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur des Pays-Bas en Rdc, Robert Schuddeboom a indiqué à l’issue des échanges qu’il a été invité par la cheffe de la diplomatie congolaise pour lui fournir des explications sur le dossier des anciens travailleurs de la Marsavco.

A entendre l’ambassadeur des Pays-Bas, le dossier des anciens de la Marsavco sera réglé par voie diplomatique.

En outre, Robert Schuddeboom a précisé que le dossier lié aux difficultés que rencontrent les citoyens de son pays pour l’obtention des visas de la Rdc a également été évoqué avec la patronne de la diplomatie congolaise.

Par ailleurs, le dossier lié au renforcement des relations bilatérales entre la Rdc et le royaume des Pays-Bas a également été abordé au cours de ces échanges, signifié le diplomate des Pays-Bas.

Il a émis le vœu de voir le gouvernement ouvrir son ambassade à la Haye pour faciliter la délivrance des visas et autres dossiers diplomatiques.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)