La commissaire principale de la police de  Mbuji-Mayi a déclaré avoir arrêté le samedi dernier, une dame du nom de Fidèle Tshibola Nkamba, 66 ans révolus et son petit- fils Anicet Muamba alias « Cardoso » âge de 25 ans, impliqués dans des actes inciviques.

Cette arrestation est intervenue après avoir découvert dans leur domicile au quartier Kalundu, des biens volés et effets militaires tels que chargeurs et munitions.

A en croire la commandante du sous-commissariat de la police de Kalundu qui a instruis ce dossier, cette sexagénaire et ses enfants sont membres d’un groupe des bandits à main armée, auteur de plusieurs vols perpétrés dans cette municipalité et ses environs, causant  la terreur  et la désolation parmi la population.

Madame Tshibola serait la chargée de la mobilité des biens volés et des effets militaires dans la maison d’un policier dans la nuit du 12 au 13 février courant, qui ont été enterrés derrière sa résidence.

Cependant Cardoso, petit fils de cette dame, après s’être passé aux aveux, a reconnu avoir commis des forfaits dans ce quartier et ailleurs.

Pour ce qui est des autres éléments de cette bande en cavale, la police a ouvert une enquête en vue du démantèlement de ce réseau.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)