Le Vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngooposs a réuni ce week end les structures œuvrant dans son secteur, pour lesquelles les travaux de construction des sauts-de mouton ont été confiés ainsi que les responsables des sociétés qui exécutent les travaux, Safricas et Cgcd.

L’objectif de cette rencontre était de pouvoir acter les promesses faites par celles-ci au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi  lors de sa dernière visite aux chantiers des sauts de-mouton.

Willy Ngoopos a donc décidé de faire signer un acte d’engagement aux exécutants pour que les promesses faites au Président de la République soient tenues et respectées dans les délais impartis.

Cet acte d’engagement va favoriser la remise en confiance entre les exécutants et les usagers, qui de par le non-respect du délai avaient perdus patience.

Le gouvernement promet de respecter son engagement financier et les exécutants, les délais des travaux.

Dans le même esprit, Willy Ngoopos a annoncé l’entretien urgent des plusieurs axes dans la voirie de Kinshasa et à l’intérieur du pays (la mosquée vers Mondjiba, l’avenue Okapi-Benseke, Bangala à Kintambo, Uvira à Gombe, Lufungula à ozone, pierre Mulele, ex-24 nov. Niveau du marché de selembao, bukavu-mwenga-kamituga, miti-hombo, nyangezi-kamanyola, burale-kingulibe-shabunda, tous ces travaux annoncés vont débuter avant la fin de ce mois.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)