Comme Ben Malango avec raja de Casablanca, Meschack Elia bénéficie d’une autorisation provisoire de la FIFA pour s’engager à Young Boys de Bern. Une mesure provisoire en attendant la conclusion litige contractuel entre le TP Mazembe et le joueur, Meschack Elia (ainsi que son nouveau club).

Selon la FIFA, « il reviendra à l’organe décisionnaire compétent de s’exprimer sur la question de l’existence d’une quelconque relation contractuelle valable entre le club congolais et le joueur. De plus, l’organe décisionnaire compétent devra également s’exprimer sur les questions de savoir si une rupture du contrat a été commise par l’une des parties, que ce soit avec ou sans juste cause, quelle partie doit être considérée comme responsable de cette possible rupture et quelles en seraient les possibles conséquences, à savoir une compensation financière et/ou des sanctions. »

Meschack Elia était envoyé par le TP Mazembe à un essai à Anderlecht, club belge en août 2019. Le joueur, qui avait pourtant satisfait au test, avait, contre la volonté du club, refusé de signer un contrat avec le club belge et avait finalement annoncé son désir de s’engager avec le club suisse de Young Boys de Berne. La FECOFA le suspendra d’une suspension pour non seulement n’avoir pas respecté le contrat qui le lie avec Mazembe, mais avoir fait usage de faux dans l’inscription de sa date de naissance. Maintenant que la FIFA lui donne le feu vert, l’on attend que la FECOFA lève cette mesure.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)