Le TP Mazembe séjourne depuis le jeudi 13 février à Kinshasa. La capitale congolaise devait être un lieu de transit pour les Corbeaux avant de s’envoler pour Rabat pour un stage. Mais ce voyage pour le Maroc est annulé, a annoncé le club sur son site web.

Deux raisons justifient cette décision, selon la direction du club. La première raison est liée à « l'effervescence autour de la présence des Corbeaux à Rabat pendant que le choix y a été porté bien avant le tirage au sort ». La seconde raison : « des promesses vaines du gouvernement congolais au TP Mazembe et le traitement sélectif dans la prise en charge des clubs, situation décriée par la FECOFA ».

Privée momentanément de son entraîneur principal Mihayo Kazembe et des cinq joueurs qui se trouvent à Brazzaville pour le match amical des Léopards locaux ce dimanche face au Cameroun, l’équipe regagne, par conséquent, Lubumbashi demain 16 décembre. Elle attendra jusque le 24 février pour s’envoler vers Casablanca. Il sera accueilli quatre jours après par le Raja en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)