Ces frais, équivalent à la location de 26 bus Transco, vont servir au déplacement des combattants du parti vers le stade des Martyrs où se tient ce samedi une grande manifestation liée à cet anniversaire. Le président de la LINA, Barthélémy Okito a confirmé l’information. Pour lui, les Anamongo soutiennent 3 choses essentielles.

Premièrement, « l’alternance politique pacifique qui a permis de sauvegarder la stabilité du pays, l’unité nationale, la cohésion et surtout l’amour entre Congolais. En deuxième lieu, c’est que la LINA félicite l’actuel chef de l’Etat pour sa percée diplomatique. Une percée qui a permis de rééditer l’exploit de feu président Mobutu en voulant devenir, 53 ans après, le président de l’Union africaine en 2021. Troisièmement, la LINA se met en porte-à-faux contre la balkanisation du pays et soutient le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans la mission de signer des accords de coopération dans la formation de l’armée et de la police afin de sécuriser l’Est de la RDC et toute la République démocratique du Congo. », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a reçu de la LINA l’équivalent de la location d’au moins 26 bus de Transport du Congo (Transco) pour la journée du 15 février.

A cette occasion, le SG de l’UDPS a félicité la communauté des Anamongo et lui a rassuré de la matérialisation de la promesse du développement de l’espace Anamongo constitué de Maï-Ndombe, Equateur, Tshuapa, Tshopo, Maniema, Sankuru et les Kasaï. A cela s’ajoute des entités où habitent d’autres Anamongo comme le territoire de Walikale (Nord-Kivu), Mambasa (Ituri), Kongolo (Tanganyika) ainsi que Fizi, dans le Sud-Kivu.

Par ailleurs, une mobilisation générale est décrétée par la LINA pour la réussite de cette journée de 15 février. Au stade des Martyrs en ce moment, des combattants de l’UDPS affluent déjà pour commémorer cet anniversaire.

Dido Nsapu


(DN/PKF)