Dans le cadre de la célébration du 38ème anniversaire du parti cher à Étienne Tshisekedi, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les militants de ce parti politique se réunissent ce samedi 15 février au stade de Martyrs à Kinshasa pour célébrer cette journée.

Rappelons que le 03 février dernier, le secrétaire générale de l’UDPS, augustin Kabuya, avait confirmé la tenue de cette journée commémorative au stade des Martyrs et avait mobilisé  déjà ses militants pour cette journée.

L’ambiance  est à signaler, car il y a la présence des musiciens traditionnels qui agrémentent la journée, les militants répondent déjà au rendez-vous, tous avec le drapeau de leur parti, d’autres avec l’effigie d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, et d’autres avec l’effigie du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshililombo, pour monter leur soutien au président et l’amour à leur parti.

Signalons que lors de leur réunion, la jeunesse de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), réunis autour de l’Association des jeunes professionnels (Ajpro),a exprimé leur  souhait  de mobiliser au moins 13000 personnes au stade des martyrs.

Sylvie Meta


(SM/PKF)