La Grande Bretagne par la voix de son chargé  d’affaires se dit disposer à accompagner la Rdc dans différentes réformes en chantier.

C’est qui ressort des échanges entre le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(Pprd) et le chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en Rdc.

Emmanuel Ramazani Shadary et Paul Arkmnight ont évoqué plusieurs défis majeurs à relever dans plusieurs domaines de la vie.

Au sortir de cet entretien, Paul Arkmnight s’est dit satisfait.

« La rencontre de ce jour avec le Secrétaire permanent du Pprd  a permis de réaffirmer la volonté de la Grande  Bretagne à s’investir dans plusieurs réformes en Rdc. Cette volonté de s’impliquer dans la bonne marche nécessite l’implication des acteurs politiques congolais, a précisé le diplomate britannique.

De son côté, le Pprd Emmanuel Ramazani a quant à lui fait une présentation exhaustive à son hôte de la situation politique de la Rdc depuis la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre le président honoraire et autorité morale du Pprd, Joseph Kabila et son successeur, Félix Tshisekedi.

En outre, le sujet sur la coalition Fcc-Cach a également été passé au peigne fin entre les deux personnalités.

La Grande Bretagne a toujours accompagné la Rdc dans plusieurs domaines et ne ménagera aucun effort pour continuer à apporter son soutien au peuple congolais.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)