L’antenne de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, de la cité de Inongo, en province du Maï-Ndombe, a annoncé avoir enregistré des dégâts matériels importants dans un incendie qui a consumé une dizaine de machines électorales, les meubles de bureaux et de nombreux autres documents importants.

Le chargé de formation, inscription et scrutin de l’antenne de la Ceni/Maï-Ndombe, assumant l’intérim du secrétaire exécutif provincial, a déclaré que la cause du drame est imputée à l’explosion des batteries qui alimentent cette structure d’appui à la démocratie.

Cette explosion a provoqué le feu qui a pris tout le bâtiment avant l’évacuation du reste des matériels faite avec le concours des agents de l’ordre ainsi que des éléments de la DGM qui disposent des bureaux dans les environs, a dit Faustin Ngokumu, le chargé de la formation, inscription et scrutin de la CENI/Mai-Ndombe.

Les extincteurs n'ont pas fonctionné correctement pour éteindre le feu mais plutôt c'est le sable qui a servi à maîtriser le feu. Des mâles contenant les machines à voter qui ont été endommagés et certains documents très utiles se trouvant dans le bureau du conseiller juridique brûlés.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)