En sa qualité de Président du Comité de Pilotage de modernisation de l’Administration publique, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a examiné le mercredi 12 février dans son cabinet, la réunion du programme de mise à la retraite dans les ministères pilotes.

La vice-Première ministre, ministre du Plan, les ministres de la Fonction Publique et des Finances ainsi que  le  délégué du ministre du Budget, le Secrétaire général à la Primature et le Coordinateur du Projet de Réformes et de Réhabilitation Publique (PRRAP) ont participé à cette rencontre.

Selon la cellule de communication de la Primature qui publie cette information, il a été question de statuer sur la décision d’exécuter ce Programme dans cinq ministères pilotes qui sont le Plan, la Fonction publique, les Finances, le Budget et l’Economie et de l’étendre aux autres secteurs en priorisant  la Santé et l’Education, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Cette réforme de l’administration publique est le pilier majeur pour soutenir d’autres reformes de grande envergure, considère la cellule de communication de la Primature.

Boni Tsala


(BTT/PKF)