Dans l’affaire qui l’oppose à Moïse Mbiye, célèbre chantre et pasteur de l’église Cité Bethel, Eliane  Bafeno attend de la justice l’impartialité dans le traitement de ce dossier judiciaire. « Ma cliente n’est pas favorable pour un arrangement à l’amiable. Elle a ses raisons personnelles. C’est un cas délicat », a laissé entendre Me Jimmy Ngalasi, l’avocat de Mlle Eliane Bafeno.

Il a révélé que des responsables religieux les ont contactés et veulent organiser des rencontres pour réconcilier les deux parties. « C’est leur travail. Mais ma cliente n’est pas pour un quelconque arrangement », a affirmé Me Jimmy Ngalasi.

Le jeudi 6 février, le pasteur Moïse Mbiye ne s’était pas présenté à la deuxième audience de confrontation au motif qu’il était malade. Cependant, on l’a vu dans une chaîne de télévision de la place en train de faire filmer l’intérieur de sa maison. Une façon de dire que les différentes pièces sont connues de plusieurs personnes. Eliane Bafeno avait donné une description exacte de l’intérieur de cette maison et surtout de la chambre à coucher du pasteur pour étayer la thèse selon laquelle c’est dans cette chambre qu’elle été violée.

Pour la défense de Moïse Mbiye, la victime aurait menti sur son âge pour créditer sa thèse de viol. Au moment des faits dont le pasteur est imputé, Eliane Bafeno était majeure, c’est-à-dire au-delà de dix-huit ans. Cela exclut l’accusation de viol étant donné que la jeune fille était consciente de ses faits et gestes qu’elle a eu à poser en son temps.

St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/PKF)