Avec l’appui de l’Unicef et Oms, le gouverneur de province du Kongo Central, Atou Matubwana, a procédé le jeudi 6 février, à la cérémonie du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, dans sa province où 86.925 enfants sont ciblés pour la vaccination.

Il a révélé quelques désavantages de l’enfant touché par la poliomyélite dont la charge revient au parent en tout et pour tout pour aller à l’école, c’est-à-dire l’enfant touché par la poliomyélite doit nécessairement avoir l’assistance pour lui faciliter la tâche.

De son côté, le médecin chef d'antenne au PEV à Matadi, Loko Lutete a profité de cette occasion pour inviter les parents lors de cette campagne à présenter les enfants dont l’âge varie entre 0 à 59 mois aux prestataires  pour la vaccination.

Il a en outre indiqué que la polio constitue une charge pour les parents et pour la famille et a aussi signalé que le vaccin protège les enfants et ne tue pas. Il a ajouté que le problème de vaccination concerne tout le monde. Il demande l’implication de tous dans cette campagne qui va se faire de porte à porte et que les parents puissent faciliter la tâche en leur présentant les enfants pour les faire vacciner.

Sylvie Meta


(SM/PKF)