L’on connait depuis le jeudi 05 février 2020 au Caire, les combinaisons des quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). L’unique représentant de la RDC, le TP Mazembe qui est sorti leader du groupe A, sera face à Raja de Casablanca, deuxième du groupe D où V. Club a fini bon dernier.

Le match aller aura lieu le 28 février à Casablanca et le retour, le 3 mars, à Lubumbashi. Le vainqueur de cette double explication croisera en demi-finale l'Espérance Sportive de Tunis ou le Zamalek d' Égypte.

Ce Mazembe-Raja sera également une occasion des retrouvailles entre Ben Malango et son ancien club qu’il a quitté cette année dans des conditions très controversées. L’on se rappelle que l’ancien buteur de Corbeaux avait décidé de partir contre l’avis de la formation de Lubumbashi, lui qui n’était plus le titulaire incontestable avec l’arrivée convaincante de Jackson Muleka.

D’autres rencontres de ces quarts de finale mettront aux prises Espérance de Tunis au Zamalek d’Egypte. Les Sudafricains de Mamelodi Sundows vont se mesurer un grand Al Ahly d' Égypte. Les Marocains du Wydad Athletic Club de Francis Kazadi en découdra avec les Tunisiens de l'Étoile Sportive du Sahel.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)