La patronne du genre, enfant et famille, Béatrice Lomeya, a rendu public le pagne imprimé devant accompagner le 8 mars, journée internationale dédiée pour la célébration des droits de la femme.

Un pagne imprimé sur plusieurs couleurs et reprenant le thème national retenu pour cette année qui est “congolaises et congolais levons-nous pour défendre les droits des femmes” ainsi que les 12 domaines critiques de la déclaration de Beijing.

A en croire la ministre Lomeya, ce pagne a été conçu dans l’esprit d’être un support qui va relayer des messages sur les droits des femmes, sur les problèmes qui les touchent et en même temps il va relever les défis qui restent encore.

Il faut savoir que c’est au prix de 20$ que se solde ce pagne au secrétariat général du ministère et ainsi qu’à la société Sotexki.

« Il est logique que le port des pagnes lors du mois de la femme soit privilégié car le pagne constitue une identité de la femme africaine, en générale et congolaise en particulier » a déclaré la ministre Béatrice Lomeya.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)