Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze a procédé le lundi 3 février à Gemena, à la cérémonie d’inauguration du nouveau dépôt pharmaceutique et de signature d’un arrêté provincial pour promouvoir les achats auprès de ce dépôt.

L’objectif poursuivi est de réduire le taux de mortalité lié notamment à la carence en médicaments dans cette province et va aussi à soulager la plupart des zones de santé qui étaient confrontées aux difficultés d'approvisionnement en médicaments, affirme le gouverneur.

Il a signalé qu’en cas de rupture ou de retard de stock, toutes les formations sanitaires de la province en souffraient, vu qu’elle est située dans les zones peu accessibles ou reculées.

Le gouverneur du Sud-Ubangi a par ailleurs ajouté que ce nouveau dépôt va réduire le taux de mortalité lié notamment à la carence en médicaments dans cette province et va aussi soulager la plupart des zones de santé qui étaient confrontées aux difficultés d'approvisionnement en médicaments.

Signalons que la province du Sud-Ubangi a 16 zones de santé pour l'approvisionnaient en médicaments principalement à l'unique dépôt du Centre d'approvisionnement en médicaments essentiels dans le Nord-Equateur (CAMENE).

Sylvie Meta


(SM/PKF)