« Merci pour l’amour, je pense pouvoir me retirer de la scène musicale jusqu’à nouvel ordre si Dieu le voudra un jour, mais néanmoins mes comptes restent ouverts Youtube, instagram, pages facebook. Merci pour l’amour manifesté jusqu’ici », a posté Michel Bakenda sur son compte Instagram. Le chanteur prend cette décision alors que son image est sérieusement entamée sur les réseaux sociaux après la divulgation de ses images intimes.

Le milieu du gospel congolais est secoué par un tsunami des scandales ces derniers jours. Le chantre-pasteur Moïse Mbiye est aussi empêtré dans ces scandales. Et le chanteur de gospel, Michel Bakenda n’a pas résisté à cela. Il se retire momentanément de la scène. Il y a quelques jours, des photos de lui ont émergé sur la Toile lui montrant sur un lit en train d’exhiber ses parties intimes. Des images qui font tache d’huile sur les réseaux sociaux, suscitant indignation et stupeur.

Bien avant cette sextape, le chanteur de gospel avait fait parler de lui dans une soirée où il dédicaçait deux mécènes réputés proches des musiciens dits « profanes » à Kinshasa. Ce qui avait déjà soulevé des vagues de réactions contre lui.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)