C’est en réaction au mouvement de grève décrété par les travailleurs des indopakistanais que la ministre d’Etat, ministre de l’Emploi et Prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu a reçu les travailleurs du secteur de commerce en général et surtout ceux de la ville province de Kinshasa.

La patronne de l’Emploi les a rassurés sur les solutions durables envisagées pour répondre à leurs revendications.

« Nous sommes en train de travailler dans une commission avec le banc syndical, le banc patronal pour identifier les services privés de placement. Et je vous promets que les solutions que nous sommes en train de trouver sont durables », a précisé Néné Ilunga Nkulu.

En outre, la ministre a fait savoir que ce problème du secteur de commerce dure de plus de 25 ans.

Elle a exhorté les travailleurs à la patience.

« Maintenant si nous devons répondre aux humeurs et à la pression, nous ne saurons pas bien travailler et nous risquons de prendre des mesures qui feront que chaque fois, lestravailleurs et les employeurs ne puissent être satisfaits ».

Le numéro un de l’Emploi a souligné que ce mouvement de grève préoccupe au plus haut point le gouvernement et même aussi le président de la République, Félix Tshisekedi.

Ainsi, Néné Ilunga Nkulu a appelé les travailleurs au calme et les a assuré de son implication personnelle pour trouver des solutions durables à leurs revendications.

Il sied de relever que ce depuis le 29 janvier 2020 que les travailleurs des indopakistanais ont observé un mouvement de grève à Kinshasa.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)