Le plus illustre des Congolais passés à la NBA, Mutombo Dikembe s’est dit navré de la disparition de Kobe Bryant. « Navré. La famille NBA et le monde du basket-ball ont perdu un grand, un géant, un père, un mari et une légende du jeu. Kobe Bryant et sa fille, Gianna, sont décédés, aujourd’hui. RIP mon frère! », a-t-il réagi juste après la confirmation de la nouvelle de la disparition de l’ancienne star de Los Angeles Lakers.

Encore en activité au NBA, Bismack Biyombo salut l’héritage de cette icône de la balle au panier : « Dévasté d’entendre les nouvelles de Kobe Bryant. Il était le meilleur à le faire. Prier pour la famille Bryant pendant cette période difficile. Votre héritage vivra pour toujours. Vous avez inspiré et transformé beaucoup d’entre nous ».

Emmanuel Mudiay -meneur de Jazz de l’Utah, pense qu’il «ne s’agit même pas de basket-ball en ce moment. Que le seigneur soit avec ta famille. Merci pour tous les mots. Prions également pour les autres familles attristées ».

« Kobe était le joueur préféré de mes frères aînés, alors j’ai regardé Kobe à la télévision chaque Noël quand j’étais enfant, il m’a fait aimer le jeu énormément #RIPMAMBA », a témoigné Myck Kabongo -meneur à Rayos Hermosillo.

Kobe Bryant, 41 ans, est décédé dimanche dans la soirée après le crash de son hélicoptère. Sa fille Gianna et d’autres personnes à bord sont également morts.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)