A l’occasion de la journée Internationale consacrée au sport féminin célébrée le 24 janvier de chaque année, Gisèle Meta, gynécologue de la clinique Bondeko dans la commune de Limete,  a incité les femmes congolaises à aimer le sport pour le maintien de l’équilibre sanitaire, rapporte l’Acp.

Pour cette année, à l’en croire, quatre thèmes à développer sont retenus. A savoir : «  Le développement de la pratique féminine du sport sous toutes ses dimensions, l’accès des femmes aux responsabilités dans les instances  dirigeantes sportives, l’économie du sport féminin et la médiatisation  du sport féminin.

Profitant de l’occasion, la gynécologue a sollicité l’implication des medias dans la sensibilisation du public sur le sport féminin qui semble de nos jours être encore loin du professionnalisme.

Enfin madame Gisèle Meta a préconisé la mise en place d’une parfaite équité dans la pratique du sport, ce qui accordera les mêmes chances autant pour les hommes que les femmes et évitera de ce fait les revendications.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)