Le Daring Club Motema Pembe était à moins dix minutes d’une victoire à Lusaka synonyme d’une qualification en quart de finale grâce à un but matinal (7e minute) de son ailier gauche Bayindula bien servi par William Likuta. Mais c’était sans compter avec des Zambiens conduits par le virevoltant congolais Kiala, qui ont égalisé à la 83e minute, avant de marquer dans les dernières secondes des temps additionnels suite à une erreur d’appréciation de trajectoire de Nathan Mabruki, jeune gardien congolais préféré à l’expérimenté congolais-Brazzaville Barel Muko.

Une défaite lourde des conséquences car les Immaculés n’ont plus leur destin en mains à un match de la fin de la phase des groupes. Ce week-end, les hommes d’Isaac Ngata (7points, troisième) doivent remporter leur dernier match à Kinshasa contre les Béninois d’ESAE, tout en espérant une défaite des Zambiens (9 points) face à Renaissance Berkane au Maroc.

Si battre d’ESAE, la lanterne rouge du groupe, est largement à la portée du DCMP, un match nul à Berkane qualifierait Renaissance et Zanaco. La confrontation directe est en faveur des Zambiens qui avaient arraché un nul (1-1) à Kinshasa.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)