C’est un match pour l’honneur, mais aussi pour la première place du groupe A de la Ligue des champions ce vendredi 24 janvier au Caire entre le Zamalek et le TP Mazembe.

Les Egyptiens qui ont reçu une douche froide à l’aller à Lubumbashi (défaite 3-0) vont chercher à se venger face aux Congolais déjà qualifiés pour les quarts de finale. Mais leur entraineur, Patrice Carteron, pas encore embauché quand le match aller s’est joué, sait que ce ne sera pas une sinécure devant une équipe qu’il connait bien pour l’avoir entrainé.

« Le match de Mazembe va être difficile, surtout après avoir perdu le premier match 3-0. Nous avons gagné deux matchs à domicile, fait match nul une fois à l’extérieur et maintenant nous devons travailler dur pour nous qualifier pour le tour suivant », a déclaré le technicien français vainqueur de cette compétition en 2015 avec Mazembe.

En face, Pamphile Mihao qui était à l’époque son adjoint,  ne s’attend pas à des cadeaux mutuels.

« J'ai travaillé avec Patrice Carteron et les autres entraîneurs comme Lamine Ndiaye, Hubert Velud et même Thierry Froger. A l’époque, je jouais un autre rôle. Joueur, entraîneur adjoint puis principal, j’ai appris à affronter ce genre de pression. Ce vendredi, ce ne sera un match entre maître et élève comme je l'ai entendu ici. Aujourd’hui, chacun fait son travail. On a gagné une Ligue des Champions ensemble et je pense que nous ne nous ferons pas de cadeau », a déclaré le coach de Mazembe.

En cas d’une victoire, Zamalek rejoindra Mazembe au classement avec dix points.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)