En effet, au cours de sa descente d'inspection le mercredi 15 janvier, le patron de l'ESU a fait un constat amer. Le bâtiment administratif a été pillé, des documents éparpillés ici et là, d'autres emportés et la banque a été vandalisée.

Thomas Luhaka a également pu se rendre compte des conditions infra humaines dans lesquelles les étudiants évoluent. Les homes sont dans un état de délabrement avancé. Il a annoncé le lancement des travaux pour bientôt sur instruction du Président de la République pour doter l'Unikin des infrastructures dignes de cette première institution universitaire du pays dont l'image doit rayonner à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.

La veille de sa descente à l'Unikin, Thomas Luhaka a reçu dans son cabinet de travail les différents acteurs du partenariat de l'Unikin. Avec ces derniers, il a fait le point sur la situation actuelle et jeté les bases du processus de la reprise des enseignements. Thomas Luhaka attend la conclusion des résultats de concertation entre les parties.

St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/PKF)