Menés logiquement au score dès la 8ème minute après un but de la tête de Mabululu, vue la belle entame des Angolais de Primeiro de Agosto, les Corbeaux de Mazembe ont bien réagi, en reprenant le jeu pour leur compte après le premier quart d'heure de la première mi-temps, mais, sans toute fois réussir à égaliser.

C'est dans la seconde moitié du match que les poulains de Pamphile Mihayo, toujours dominateurs, ont pu trouver la faille dans la solide défense angolaise, dont l'axe était composée de Bobo Ungenda et Dany Massunguna, son capitaine. D'abord par Chico Ushindi à la 59ème minute, sur un assit de Rainford Kalaba, puis par Jackson Muleka (68e) qui réussit ainsi sa 5e réalisation cette saison en C1.

L'on aura noté également, lors de cette rencontre, le retour de Trésor Mputu Mabi, qui a joué toute la rencontre, après la levée de sa dernière suspension.

Par cette courte victoire sur le club d'Emmanuel Ngudikama qui passe dernier du groupe avec 2 pts, les Congolais se maintiennent en tête du groupe A de la Ligue des Champions d'Afrique et déjà, à l'occasion, se qualifient pour les quarts de finale avant les 5ème et 6ème journée qui les verront respectivement se déplacer au Caire affronter Zamalek (2e, 7 pts) et recevoir Zesco United de la Zambie (3e, 2 pts).

Diego Yesaya


(Yes)