Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) a organisé la cérémonie d’échanges des vœux avec les membres et cadres de cette structure politique cher au sénateur Joseph Kabila.

Cette cérémonie s’est déroulée le mercredi, 09 janvier 2020, une façon de commencer l’année en beauté.

Plusieurs cadres ont rehaussé de leur présence entre autres des ministres et vice-ministres ainsi que des mandataires et d’autres membres du parti.

Evoquant la situation qui prévaut à l’Unikin, le secrétaire permanent du Pprd n’a pas manqué de mot. Il a appelé le gouvernement à trouver une solution rapide pour ne pas pénaliser l’avenir des jeunes étudiants congolais suite à l’arrêt des cours, étant donné qu’ils font déjà face à une année élastique.

Ramazani Shadary a également appelé tous les Congolais à se réveiller pour faire face au danger de la guerre qui tourmente l’Est du pays.

Pour le Pprd, la Rdc est un Etat qui assure la promotion de la paix, mais n’hésitera pas à répondre aux attaques.

« Nous ne voulons pas de guerre, mais si on nous provoque, nous allons répondre », a lâché d’un ton sec le secrétaire permanent du Pprd.

Le Pprd encourage les actions menées par nos forces armées, la police nationale et autres services pour maintenir la paix.

Le Pprd dénonce les politiciens en mal de positionnement qui font de la souffrance et tueries de nos frères et sœurs de Béni un fonds de commerce.

Nous devons nous mobiliser tous comme un seul homme pour que prenne fin cette guerre asymétrique qui n’est qu’un terrorisme bien planifié de l’extérieur et soutenu malheureusement par des congolais à la recherche des postes sans maitriser les tenants et les aboutissants.

Il a par ailleurs transmis les meilleurs vœux du parti à son président fondateur, Joseph Kabila, aux cadres et militants de son parti.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)