« Je demande à tous nos fans de venir nombreux pour nous soutenir car nous voulons tous commencer 2020 en beauté. Le 11 janvier, nous avons un match capital, celui de la relance. Vous êtes nés V. Clubiens et personne ne vous a influencés. C'est une question de sang et de cœur. De notre part, nous avons pris conscience. Remplissez le stade, nous ferons de notre mieux pour l'emporter », a déclaré le capitaine Yannick Bangala lors de la sortie médiatique, dimanche 5 janvier, du Comité général des supporters (CGS) du club.

Un malaise est manifeste au sein du club après un début de saison timide en Ligue des champions et en championnat national. Une frange de supporters charge le président de la coordination, Gabriel Amisi, pour avoir vendu plusieurs cadres de l’équipe. Ce qui a affaibli clairement ses performances.

Le président du CGS, Delou Mulumba, joue au sapeur pompier, invitant tous les Vert et Noir à la solidarité autour du comité dirigeant et s’insurge contre ce qu’il qualifie d’« allégations mensongères, d'intoxication et de déstabilisation ».

"V. Club n'est pas un club militarisé ni encore tribalisé car il n y a que trois militaires sur les quatorze et deux personnes originaires du Kindu. Nous trouvons trois originaires du Kasaï-Oriental, deux du Kasaï-Central, deux du Sankuru, deux de la Tshopo, un du Kongo-Central et un de la Mongala... Pour la suite des compétitions, nous vous demandons d'être unis autour du club et des dirigeants, de contribuer moralement, spirituellement, financièrement, matériellement pour arracher des victoires comme notre nom l'indique", a-t-il indiqué.

V. Club reçoit le 11 janvier l’Espérance de Tunis pour la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Les deux clubs s’étaient séparés par un score vierge il y a deux semaines à Tunis. Les Congolais sont derniers de ce groupe D avec un seul point obtenu en trois sorties.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)