La direction du TP Mazembe a décidé de réintégrer Trésor Mputu, suspendu suite au mauvais comportement affiché lors du match du championnat national face à DCMP, le 15 décembre dernier.

Ce jour là, le joueur emblématique du club de Lubumbashi avait montré un mécontentement en direction des tribunes où était assis le président du club Moïse Katumbi, après sa sortie de terrain par son entraîneur, Mihayo Kazembe.

Après avoir demandé des excuses à Moïse Katumbi, le joueur avait adressé une lettre de clémence à la direction du club. Il a été répondu favorablement le lendemain.

« Sincèrement merci au Président Moïse KATUMBI qui est un père pour moi. Il a accepté de me recevoir et m’a accordé – au nom du club – son pardon un jour aussi spécial que celui de Noël. Je suis une icône et dois avoir une attitude irréprochable pour les jeunes joueurs formés dans nos académies. Agir comme je l’ai fait n'est pas exemplaire d'abord pour les jeunes mais aussi pour tout le groupe. Je promets de ne plus répéter un tel comportement. Je remercie aussi mes coéquipiers qui ont plaidé ma cause auprès de la direction. Je ne dois plus agir ainsi étant donné que le groupe a besoin de la plus grande cohésion afin d'atteindre les objectifs ambitieux du club cette année. Aux supporteurs aussi, je demande qu'ils me pardonnent », a réagi le joueur après avoir reçu la bonne nouvelle de sa réintégration.

Trésor Mputu n’est toutefois pas du groupe qui s’est envolé pour Luanda pour affronter Primero do Agosto en troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions. Mazembe est en tête du groupe après ses deux victoires en autant de sorties.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)