Le ton monte entre les deux clubs engagés notamment pour le titre de la Ligue nationale de football. Alors qu’il galvanisait ses troupes, Vidiye Tshimanga, président du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a lâché des mots peu « fair-play » à l’endroit de son hôte de ce dimanche, le Tout-Puissant Mazembe. « Nous allons à Lubumbashi pour écraser Mazembe. Mazembe n'est pas la meilleure équipe. La meilleure équipe, c'est celle que vous avez dans votre cœur, celle que vous êtes en train de construire », a lâché le chairman du DCMP à l’endroit de ses joueurs lors de la causerie morale avant leur départ pour la capitale du cuivre.

Une déclaration qui ne passe pas du côté des Badianguena, à Lubumbashi. Et pour enrayer cette offensive verbale, le tacle musclé est venu de leur Manager général, Frédéric Kitengie Kikumba. Ce dernier n’a pas gardé sa langue en poche. « Un bon sens impose le respect de son adversaire surtout quand tu ne l’as jamais battu depuis près d’une décennie. », a-t-il tweeté. Avant de poursuivre le jeu : « Promettre d écraser Mazembe dans un langage sans fair-play peut vous mettre mal à l’aise devant vos fans en cas d échec. Que le meilleur gagne. »

Ce dimanche, dans l’antre de Mazembe, l’ambiance s’annonce électrique ! DCMP va donc tenter un sursaut d’orgueil qui lui a cruellement manqué pendant des années durant pour venir à bout d’un Mazembe qui monte en puissance. Et avec un Jackson Muleka insaisissable.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)