Le Tout-Puissant Mazembe démolit tout sur son passage ces dernières semaines en Ligue des champions comme au championnat national. Le jeudi 12 décembre, les Corbeaux ont laminé les Sang et Or de Sanga Balende (6-1) avec un doublé de l’inarrêtable Jackson Muleka.
C’est un Mazembe en forme qui s’apprête à accueillir ce dimanche 15 décembre le Daring Club Motema Pembe, un club qui alterne entre le bon et moins bon.
Ce match aura un  grand enjeu sur la suite du championnat, d’autant plus que les Vert et Blanc apparaissent comme l’unique équipe actuellement à même de rivaliser avec le champion en titre.
En cas d’une victoire, Mazembe, leader avec 32 points, s’éloignera davantage au classement avec sept points d’avance sur ses deux poursuivants directs (V. Club et Bazano), en plus de disposer encore de deux matches en retard à jouer. Ce qui plierait quasiment le  championnat dès la phase aller.
Par contre, une victoire du DCMP à Lubumbashi relancerait le championnat car les hommes d’Isaac Ngata, qui ont montré en Coupe de la Confédération leur capacité à bien voyager, talonneraient les poulains de Pamphile Mihayo de quatre points seulement, avec le même nombre de matches en retard.
Ce choc du championnat qui sera diffusé en direct grâce à l’implication du chef de l’Etat s’annonce donc captivant.
Classement provisoire :
1. Mazembe 32 points/12MJ
2. V.Club 28 points/15 MJ
3. Groupe Bazano 28 points/15MJ
4. DCMP 25 points/ 12MJ
5. Lubumbashi Sport 21 points/15MJ
Socrate Nsimba


(SN/PKF)